Une verrière se présente sous la forme d’une cloison transparente découpée de traverses horizontales. Élégantes et raffinées, les verrières s’installent dans toutes les pièces de vie de la maison afin de délimiter les espaces sans obstruer le passage de la lumière.

Pourquoi installer une verrière chez soi ?
Installer une verrière chez soi offre l’avantage de pouvoir organiser l’espace sans avoir besoin d’effectuer de gros travaux. Elle se pose facilement et rapidement.
Contrairement à des cloisons fermées qui atténuent fortement la luminosité d’un logement, les verrières laissent passer la clarté du jour. Avec une verrière, on crée donc un véritable espace à part sans toucher à la superficie. La lumière circule entre les pièces.
Où installer une verrière ?
Conçues sur-mesure, les verrières IXINA s’adaptent parfaitement à la configuration de votre intérieur. Les verrières peuvent être fixes, en angle ou à pan coupé.
Elles se posent dans toutes les pièces qu’on veut agencer en laissant passer la lumière. Les verrières que nous concevons peuvent, à votre demande, être équipées de portes battantes ou coulissantes.
Une verrière pour créer une entrée
Certains logements sont construits sans entrée et on arrive directement dans la pièce de vie après avoir poussé la porte. Pour pallier ce manque, il suffit de disposer une verrière simple, une console, un porte-manteau et un range-chaussures pour créer une ambiance accueillante et chaleureuse dès qu’on passe le seuil.
Délimiter la cuisine et la salle à manger
C’est idéal quand on souhaite séparer l’espace cuisine de la salle à manger sans monter une cloison qui assombrirait et rapetisserait la pièce. Cela évite également que les odeurs de cuisson ne se dispersent tout en permettant à celui ou celle qui cuisine de ne pas être isolé(e) des autres habitants.
Une verrière dans le salon/salle à manger
Une verrière qui délimite le salon de la salle à manger apporte beaucoup de cachet et offre la possibilité de varier les décorations de chaque espace avec goût.
Une verrière dans la suite parentale
Beaucoup de suites parentales sont ouvertes et ne proposent pas de véritables séparations entre le coin nuit et la pièce d’eau. Là encore, une verrière saura apporter tout son charme pour parfaitement délimiter les espaces.
Une verrière dans la salle de bain
Dans une salle de bain, une verrière remplace la paroi de douche pour éviter les projections d’eau et habiller la pièce avec classe.
Une verrière dans un studio d’étudiant
La particularité d’un studio est de tout regrouper dans une même pièce. Afin d’agencer différents espace pour le travail, la détente et les repas, une verrière cloisonnera sans fermer.

Concevez votre verrière sur-mesure avec IXINA Salon-de-Provence
Nos conseillers professionnels vous orientent et vous guident dans le choix et la conception de votre future verrière à Salon-de-Provence.
En fonction de votre budget et vos envies, ils étudieront avec attention votre projet afin de vous présenter un devis gratuit et sans engagement.